vendredi 1 juillet 2011

Vendredi 10 juin, Tongariro sous l'eau

Motivés pour faire une des randonnées d'une journée la plus renommée de Nouvelle Zélande, à savoir la "Tongariro Alpine Crossing", nous avons du revoir nos plans à cause du temps. La pluie battante ne nous a pourtant pas entièrement découragés, nous avons opté pour une randonnée de 3 heures environ avec nos panchos. Certes on ne voyait plus les volcans et leurs pointes enneigés, aperçus la veille de loin depuis le lac Taupo, mais la randonnée fut quand même très belle, et mouillée ;-) surtout pour les petits pieds.



















Après cette randonnée mémorable, nous reprenons le van direction le Mont Taranaki, où nous comptons faire une randonnée le lendemain. La route ne semble pas si longue sur la carte, mais arrivés à Stratford, nous prenons alors une route de 150 km au nom évocateur the "Forgotten World Highway" soit la route du monde oublié. Le trajet en voiture prend alors des allures de découverte d'un monde évanoui, où l'on s'attend à voir des dinosaures sortir des épaisses forêt de palmiers et d'arbres exotiques, le long de falaises et collines.






Parfois l'herbe remplace la forêt, avec des moutons par milliers dans des collines magnifiques. La route goudronnée s'arrête même pendant 12 km. On passe également dans un tunnel étroit où la roche suinte, et où l'on s'attend à être enseveli d'un moment à l'autre.




L'arrivée au village de Whangamomona, d'environ 170 habitants, est un retour bref au monde réel. Le village isolé s'est proclamé République indépendante suite à des désaccords avec les conseils locaux. En sortant du village un panneau nous indique que l'on est revenu en Nouvelle Zélande. La frontière du monde oublié est franchie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire