On décide quand même de grimper un peu pour aller voir de plus près ce mont volcanique embrumé, qui a fait office du Mont Fuji dans le film Le Dernier Samouraï. La montée de deux heures environ, a été assez physique avec des petites rivières ruisselantes sur les marches le long du chemin. L'effort en valait vraiment la peine. La montagne s'offrait devant nous, dans une solitude amenant à la méditation. Ce fut un de ces moments où l'on se sent tout petit face à la nature.
Nous repartons ensuite avec le van direction Wellington, la capitale de la Nouvelle Zélande. Nous décidons de faire un petit détour par la Whanganui River Road, selon les conseils du Lonely Planet. La route le long du fleuve est effectivement magnifique. Nous décidons de nous arrêter sur une des petites aires de camping pour la nuit.
On se gare sur un petit coin d'herbe. Antoine veut alors se placer mieux pour être moins en pente, et là impossible de bouger la voiture. Les roues arrières patinent et n'avancent pas d'un millimètre, on pousse la voiture, mais elle revient inexorablement au même endroit. On met alors des branchages sous les roues de la voiture. Un néo zélandais s'arrête pour nous aider. On tente de repousser le van, mais celui-ci est trop lourd et patine toujours. Il nous conseille d'attendre le lendemain matin, en espérant que le terrain sèche un peu, ou que des personnes viennent nous aider sur cette route peu fréquentée. En désespoir de cause, je creuse avec une cuillère à soupe autour des roues. Je vois alors une voiture passée, et je fais des signes sans grande conviction. Ceux-ci s'arrêtent et sortent à 4. Et là la force collective fonctionne. On se tire de cette situation sans dommage, si ce n'est la perte d'une cuillère à soupe ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire