samedi 2 juillet 2011

Mercredi 15 juin. En route vers Punakaiki.

Ce qu'il y a de bien en Nouvelle Zélande, c'est qu'on ne risque pas de s'endormir sur les routes. Celles-ci sont magnifiques, et variées, à chaque virage on découvre un nouveau point de vue. La route vers Punakaiki est tout simplement magnifique. D'abord entourés de montagne, on s'approche ensuite de la côte. La route dévoile alors d'une part une côte sublime et de l'autre une forêt touffue de palmiers et autres arbres.













Arrivée à Punakaiki, on nous annonce que l'attraction principale du lieu, à savoir l'eau jaillissant des rochers à la haute marée, n'aura lieu qu'à 22 heures, puis à 11 heures le lendemain. En attendant nous effectuons une jolie promenade sur la plage.





















Le soir, pour patienter avant l'heure fatidique, nous visitons d'abord une grotte où dans l'obscurité, on peut observer des vers luisants. L'exploration de cette grotte, seuls et en pleine nuit, était une aventure en soi. Les bruits étranges autour de nous, comme les silences faisaient battre nos coeurs un peu plus vite. A la fin nous avons effectivement vus le plafond de la grotte s'éclairé de petites étoiles vertes. Un beau spectacle avant celui grandiose du "blowhole".





La pleine lune nous éclairait heureusement bien, pour nous rendre jusqu'aux rochers. Nous étions absolument seuls dans cet endroit touristique. Les vagues frappant sur les rochers faisaient un bruit assourdissant, et la lune éclairant l'écume donnait à ce spectacle un caractère magique. A 22 heures, après quelques minutes d'attente, l'eau a jailli de plusieurs mètres à travers les rochers. Ce show a continué à intervalles réguliers pendant une dizaine de minutes. Nous étions envoutés par ce magnifique spectacle de la nature


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire