samedi 2 juillet 2011

Mardi 14 juin. Randonnée sur les bords de l'Abel Tasman Sea

Au petit matin nous nous sommes réveillés, boostés pour faire un bout de la randonnée de plusieurs jours au bord de la côte.




Comme nous n'avions que la journée, nous avons en premier lieu penser à prendre un bateau taxi pour nous rendre directement sur un des points intéressants de la randonnée, et revenir ainsi après 3 heures de marche avec un autre bateau taxi. Nous n'avons cependant pas opté pour cette option, vu les tarifs. La marche après tout nous pouvions la commencer depuis le début, c'était gratuit. Au point d'information, nous avons rencontrés 3 français, qui allaient entamé la marche, mais eux pour 3-4 jours, et un autre randonneur du jour venant de Singapour.

Nous sommes partis tous ensemble le long de cette côte sublime, partageant nos expériences. Un Français était en train de faire son tour du monde. Il avait fait quelques pays de l'Amérique Latine, il avait ensuite atterri en Nouvelle-Zélande, et prévoyait ensuite d'aller en Nouvelle Calédonie, puis dans l'Asie du Sud Est, avant de faire un tour en Afrique... Beau programme. Le couple de Français était quant à eux en lune de miel. Ils vivaient en Chine à Shangaï depuis quelques mois déjà. Celui de Singapour, venait quant à lui de finir ses études, et en profitait pour voyager en Nouvelle-Zélande puis en Australie, avant de chercher un travail en septembre.



Au lieu de suivre la côte, nous avons emprunté un chemin montagneux de plusieurs heures, pour pouvoir être récompensé d'un beau point de vue à la fin de l'ascension. Celle-ci était d'ailleurs très raide, et était rendue encore plus difficile pour ceux qui avaient un gros sac à dos. Mais la récompense au sommet valait bien ses quelques efforts.







Nous nous sommes ensuite séparés, car le singapourien et nous devions nous dépêcher de rentrer avant la nuit, en longeant cette fois-ci la côte, pendant que les autres continuaient leur chemin plus loin vers leur campement. Le chemin fut là aussi merveilleux, et plus facile !






Nous sommes revenus au point de départ au coucher du soleil, après une journée complète de randonnée sur environ 25 km. Nous étions un peu fatigués, mais heureux des belles rencontres de la journée et des paysages sublimes que nous avions vus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire