mercredi 6 juillet 2011

Mercredi 22 juin. Le Mont Cook se dévoile.

Après la journée sublime que nous avions passée dans les Milford Sound, il était difficile de faire mieux. Et pourtant la randonnée au Mont Cook, fut là aussi une des plus belles expériences de notre séjour en Nouvelle Zélande.

La matinée ne s'annonçait pas idéale. La route magnifique et givrée pour se rendre au Mont Cook s'est couverte progressivement de brouillard. Arrivés au Parc national du Mont Cook, on n'en voyait malheureusement pas beaucoup plus.








Après un petit tour au centre d'information pour connaître les meilleures marches, le ciel a commencé à se découvrir. Et au final on a effectué nos 3 heures de randonnée dans un temps magnifique, et le brouillard ne s'agglutinait plus qu'au bas de certaines montagnes, rajoutant ainsi une touche duvetteuse au panorama.


Et quel panorama ! On ne savait plus où regarder. Tout autour de nous des paysages à vous couper le souffle de montagnes enneigés. Et au fur et à mesure de la marche, de nouveaux apparaissaient. Un pont suspendu au-dessus d'une rivière bleu pâle, un lac bleu entouré de montagnes, des glaciers... Le chemin que nous empruntions était tacheté de neige, que l'on s'est empressé de toucher. A la fin du périple, on pouvait observer le Mont Cook (le plus haut sommet de Nouvelle Zélande à plus de 3700m) de toute sa grandeur, avec un lac glacé à ses pieds.










En faisant des ricochets sur la glace, Antoine a rencontré un Kiwi (Néo Zélandais), avec qui on a sympathisé en effectuant le chemin retour. On a partagé un apéritif (bière et petits biscuits au gingembre), et nos expériences de voyage. Peut-être nous le reverrons en France l'année prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire