jeudi 11 novembre 2010

Mercredi 27 octobre : Cape Tribulation, un monde envoûtant

Je suis encore toute retournée de toutes les merveilles qu’on a vues aujourd’hui. Circuit dans une forêt tropicale majestueuse, où les arbres se concurrencent sur la façon la plus tordue d’atteindre le ciel et la terre ! Ca donne des troncs tressés des branches entrelacés, des lianes suspendues, des branches qui s’enterrent, qui se croisent, qui s’entrelacent, qui s’écartent… un spectacle de tout instant. On accède aussi à la plage sur différents endroits, et là c’est la rencontre entre deux mondes la mer avec la Grande Barrière de Corail toute proche et la forêt tropicale. Tout simplement sublime. Mais de tout ce que j’ai vu de magnifique et d’exceptionnel aujourd’hui, c’est le circuit dans la mangrove qui m’a le plus touché. J’avais l’impression de rentrer dans un monde imaginaire, peuplé d’arbres sages et forts, de racines magiques, de papillons féériques, un monde d’illusion où l’on ne connaît plus la frontière entre l’eau le ciel et la terre, troublant, envoûtant, émouvant…














On s’est également baigné dans une petite rivière (pas la Daintree car elle est infestée de crocodiles). On n’était pas très rassuré, mais un groupe encadré avait fait trempette dans cet endroit juste avant.

En fin de journée, on a retraversé la rivière avec le ferry. Demain on a décidé de faire un tour de bateau dans la Daintree River, pour essayer d’apercevoir un gros crocodile. On est posé à Daintree Village, avec vue sur la rivière et les collines verdoyantes. Je vais m’endormir ce soir dans un monde fantastique…

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ta description du paysage, ça fait rêver! Pour notre part nous connaissons le rainforest et la barrière de corail, mais pas vraiment les mangroves, et pas encore les crocos lol!

    RépondreSupprimer