jeudi 11 novembre 2010

Jeudi 28 octobre : A les crococo les crocroco les crocodiles !


Réveil un peu mouvementé vers minuit. On nous demande d’aller camper ailleurs (même si on dort dans la voiture et qu’on ne gêne personne). Du coup on se trouve un petit endroit isolé au bord de la route.
Le matin, la balade en bateau sur la Daintree River était renversante : on a vu un gros gros crocodile sortir de l’eau à 3 mètres de nous. C’était impressionnant. On se sent tout petit, vulnérable, et en admiration devant ses bêtes énormes. C’était une sensation indescriptible. On en a croisé un autre tout petit juste après, puis on a vu une femelle immergée. On a également croisée des serpents, des grenouilles, toutes sortes d’oiseaux. Un monde foisonnant et sans limites, où l’homme se sent petit.


Après cette matinée riche en aventure, direction les Tableland. En chemin on s’arrête acheter des bananes chez un fermier. On ne voit personne au stand, on s’aventure un peu à l’intérieur de la ferme. On nous dit qu’il suffit de se servir et de payer directement dans une boîte prévue à cet effet ! Ici ça marche sur la confiance !
On a continué notre route dans les hauts paysages du Tableland, on passe du vert, à un climat plus sec sur les versants exposés au soleil. On s’est également acheté une petite bouteille de vin de mangue, délicieux… on la garde pour un prochain festin.
Ce soir on campe dans un endroit merveilleux, autour du lac Tinaroo. C’est un lac artificiel, mais très joli au milieu des montagnes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire