jeudi 11 novembre 2010

Mardi 2 novembre : rencontre avec les platypus


Aujourd’hui on s’est baladé dans le parc national d’Eugenella, situé dans l’arrière pays de Mackay. On a fait des chemins tout terrain, où il fallait traverser des petites rivières (mais prévu pour tous types de véhicules), c’était très marrant ! On s’est promené dans la forêt tropicale, aller voir de nouvelles chutes où on a croisé une tortue, et surtout longé une rivière où on a vu des platypus, c’est-à-dire des ornithorynques. C’est trop mimi. En fait c’est beaucoup plus petit que ce qu’on pensait, celui qu’on a vu devait faire une trentaine de centimètres. Ils sont très timides, donc c’est assez difficile de les voir, et ils plongent tout le temps, mais on a réussi à en suivre un. C’était trop génial.
Ce soir on s’est posé dans un camping gratuit en bord de mer, trop génial. Du coup on a décidé de se faire un petit festin avec du chorizo, des haricots, des onions… et notre vin de mangue.

1 commentaire:

  1. Mince, mais vous êtes rapide! On vit à mackay, on s'est raté, ce sera pour une prochaine fois peut-être lol ;) Moi aussi j'ai trouvé que les platypus sont plus petits que je ne l'avais imaginé ^^ see ya!

    val

    RépondreSupprimer