Dimanche matin on est arrivé à Airlie Beach, le point de départ des excursions vers les Withsundays Islands. On a réservé notre croisière d’une journée pour le lendemain. En attendant, on a profité du super lagoon d’Airlie Beach.
Lundi matin, on s’est réveillé à 6h00 avec la pluie, et là j’avoue, on a un peu peur. On nous avait promis du beau temps… si la croisière se passe sous la pluie, ça ne sera pas le même délire. Finalement à 7h30 il s’arrête de pleuvoir, et le soleil revient progressivement. On navigue dans des eaux sublimes entourés d’iles (il y a 74 iles dans les Withsunday Islands). Premier stop pour faire du « snorkelling », c’est-à-dire pour nager avec masque, tuba et palmes. Là aussi au début on a un peu peur, on voit une eau bleu sublime, mais pas de poissons, puis on nage un peu et on se rapproche des côtes, et là c’est sublime. Des poissons de toutes les couleurs, de toutes les tailles nagent au milieu de nous et autour du corail. Certains nous font des petits bisous (pas par amitié, mais parce que notre accompagnatrice leur jette à manger), c’est fantastique.
Deuxième arrêt après le repas dans le bateau, la Whitehaven beach. La plage avec le sable le plus pur du monde. Et on veut bien le croire, on n’a jamais vu une plage aussi belle, un sable juste parfait, fin blanc, doux. Une eau à 25 degrés, transparente, puis déclinant des nuances de bleu magnifiques. Un beau soleil. On dirait une aquarelle. Antoine se prend d’affection pour une flaque transparente et très chaude situé sur la plage. C’était vraiment sublime.
Dernier arrêt pour marcher un peu sur une île et découvrir un point de vue magnifique sur Whitehaven Beach, et Withsunday Island. Un moment inoubliable, magique, un pur rêve !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire