jeudi 9 septembre 2010

Recit du vol Paris - Singapour

Finalement nous ne sommes pas encore a Darwin, mais toujours en escale a Singapour. Notre avion devrait (si tout va bien) partir d'ici 1h30. En attendant je profite de l'acces gratuit a Internet dans l'aeroport de Singapour, pour faire un petit resume de notre periple depuis l'aeroport de Charles de Gaulle le mardi 7 Septembre a 23h30.

Mardi 7 septembre 23h30 : Nous sommes bien installes dans l'avion. Antoine avec ses grandes jambes ne peut pas s'etendre completement, mais ca passe. Le commandant de bord nous annonce un petit 25 minutes de retard, en precisant qu il essaiera de les rattraper durant le vol. Il nous annonce egalement qu'il risque d'y avoir quelques perturbations durant le vol, et peut-etre un temps orageux a notre arrivee a Singapour (c'est pas cense etre rassurant mais on est quand meme confiant).
Tres vite, le diner est servi. Il est environ 1h00 a Paris. Durant le trajet on regarde les films Assurance Tous Risques et l'Arnacoeur, et sinon on dort beaucoup, comme on peut, par cycle d'une heure.

Mercredi 8 septembre 18h15 (heure francaise 12h15) : Arrivee a Singapour sans encombre. Juste le temps d ecrire un message sur le blog et nous partons. Au decollage, on a une superbe vue sur Singapour. Les bateaux la nuit font comme des centaines de bougies sur l'eau, c'est magnifique. Les lumieres des villes, vues du ciel, forment une immense carte routiere lumineuse.
21h30 : apres une heure de vol, le commandant de bord nous baragouine quelque chose. Antoine et moi etions en train de regarder un episode de Lost. Je crois comprendre que suite a un probleme sur l'appareil, celui-ci va faire demi-tour et retourne donc a Singapour. Un couple de Francais en lune de miel derriere nous, nous confirme le message.
23h30 : retour a Singapour on reprend nos bagages et on nous accompagne a notre hotel. Le climat est tres lourd et humide. On a presque du mal a respirer. il fait encore 28 degres dehors. Finalement on est pas mecontent du tout. on profite d'un superbe hotel, avec vu sur Singapour (on est au 25eme etage), d'un excellent diner avec buffet a volonte (Antoine en a bien profite ;-) Et on a pu commencer a tester notre anglais.

Jeudi 9 septembre 5h30 (23h30 en France) : reveil puis petit dejeuner.
6h30 on retourne vers l'aeroport. Sur le chemin on decouvre Singapour de jour. C'est une ville tres propre. Pas un seul papier par terre. Avec de hauts buildings design un peu comme a la Defense sauf qu'il y en a 200 fois plus. On se sent bien, zen, malgre tous ces buildings, car il y regne une certaine harmonie. A l'aeroport on fait des rencontres : un Allemand parti pour 6 mois en Australie, et une Espagnole de Barcelone, Marta, qui est deja depuis 3 mois en Australie, et qui renouvelait son visa a Singapour (car en Espagne, il n'y a pas de visa comme les notres, ce sont des visas touristes de 3 mois). Elle compte rester encore 3 mois en Australie, sa prochaine destination : Alice Springs dans le centre de l'Australie. En tout cas elle nous a donne pleins de conseils pour commencer notre petite vie a Darwin.

On va aller prendre l'avion suite au prochain episode. Si tout va bien on sera a Darwin. J essaierai de mettre des photos demain.

1. Bonjour,

je vous propose un petit recit tres interessant sur http://www.visoterra.com/voyage-novembre-en-thailande/vol-zurich-singapour.html

Jetter un coup d'oeil si vous avez le temps.