samedi 23 avril 2011

Mornington Peninsula : rencontre et retrouvailles

Mornington Peninsula est une très jolie péninsule, située sous Melbourne, avec de très bons vins, de très belles plages, et le lieu de retrouvailles. En fin d’après-midi, après avoir visité la côte Est de la Péninsule, nous sommes tombés sur deux québécois et une française avec qui on avait passé Noël à Gatton !!!!!
On a du coup été invité a passé la soirée chez eux, une superbe maison avec vue sur la mer, où ils vivent à 8 dont 6 viennent de Gatton. On a pu se délecter de délicieuses saucisses aux barbecues, de délicieux vins (collectés dans les vignobles où ils travaillent), d’une délicieuse douche chaude, d’un vrai matelas et d’une couette… On s’est également rendu compte avec un des québecois, au détour d’une conversation, que j’avais très certainement été sa monitrice au camp des trois Saumons à côté de Québec, il y a 10 ans de ça !!!! Il faudra que je vérifie ça sur les photos en rentrant en France, mais tout concorde parfaitement, truc de ouf quoi !!!!!
Le lendemain on a visité le bout de la péninsule, lors d’une superbe marche où l’on a pu rentrer dans des anciens bunkers, et surtout où l’on a rencontré pour la première fois d’assez près, les dauphins ! Leur show était magique, mais ils ont disparu au bout de 2 minutes, nous laissant rêveur. Au retour de notre marche, nous avons trouvé sur le parking un van étrangement familier, celui des Français que l’on avait rencontré quelques jours plus tôt. Ne sachant pas où ils étaient, mais le destin ayant voulu qu’on recroise leur chemin, nous avons décidé de laisser nos coordonnées sur leur pare-brise.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire