jeudi 6 janvier 2011

Inondations a Gatton !!!!!

Eh oui, j'etais un peu surprise de recevoir un coup de fil pour savoir comment ca allait avec les inondations, je ne pensais pas que le phenomene avait ete mediatise en Europe, et je ne savais pas que j'etais au coeur de quelque chose d'assez enorme. En fait apres Noel ca a ete le deluge. Il a plu sans interruption, et les averses etaient exceptionnelles, on croyait qu'il ne pouvait pas pleuvoir plus fort et pourtant ca y allait de plus belle. Ca a dure pratiquement une semaine. Ce qu'on ne savait pas c'est que Gatton etait coupe du reste, les deux ponts avait ete inondes et certains amis dans un caravan park voisin n'ont pas pu sortir pendant 3 jours car toutes les routes etaient bloquees. Certaines fermes ont ete devastees. Nos amis fermiers chez qui j'avais passe mon anniversaire ont ete inondes. Leur maison etait remplie d'eau et les champs aux alentours devastes. Pour vous donner un apercu, voici quelques photos recuperees sur http://caravanersforum.com/viewtopic.php?f=46&t=13054 sur Gatton et ses alentours. Apres s'est passe, on a pu aller retourner travailler. Mais aujourd'hui il s'est remis a pleuvoir... le soleil ne semble pas encore de retour !

























3 commentaires:

  1. Salut !

    J'espère que vous allez bien malgré les innondations, apparemment vous avez passé de bonnes fêtes ;-) donc c'est cool ! Ludy va bien, moi je suis un peu malade depuis un moment, j'espère que ca va allez bientôt mieux. On vous souhaite une bonne année et plein de bonnes choses. On pense fort à vous.
    Bisous à bientôt

    Ludy et gégé

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marie Claire et Antoine,

    C est Florian et Mathilde (on s est rencontres brievement a Gatton).

    On s inquiete pour les personnes restes a Gatton apres le 5 Janvier. Comment ca va vous??

    On essaie aussi desesperement d avoir des nouvelles de Erwan, Elodie et Julien mais impossible...vous avez des news??

    Merci de nous rassurer>

    Bonne continuation dans votre voyage a vous et qui sait peut etre meme que nos chemins se recroiseront en Australie ou ailleurs.

    Tenez bon si vous etes encore dans les eaux.

    Flo et Mathilde

    RépondreSupprimer
  3. Hello Flo et Mathilde. Ne vous inquietez pas, tout va bien pour nous, je crois que vous etes partis au bon moment. Erwan, Elodie et Julien vont bien aussi, mais ils ont ete bloques quelque temps dans le caravan park. Ils nous on envoye un texto pour dire que ca allait, mais on n'a pas vraiment plus de nouvelles. Les eaux sont repartis et le beau temps est revenu. Nous on a troque nos habits de fermier pour des habits de nettoyeur de maison. On retire la moquette dans les maisons qui ont ete inondees. Et vous ou etes-vous ? Bisous a vous et profiter bien de votre voyage

    RépondreSupprimer