mardi 12 octobre 2010

Un dimanche à Kuranda...

Dimanche on a décidé d'aller à Kuranda. On voit partout dans les agences touristiques de Cairns, des brochures pour aller à Kuranda. Le plus intéressant c'est d'y aller en train et de revenir en téléphérique. On passe par la forêt tropicale et par des chutes d'eau magnifiques. Mais à près de 100 dollars l'aller retour par personne, on a décidé que le bus serait une bonne solution pour 8 dollars !

Effectivement pour y arriver, il faut monter, et pour sûr cette petite ville a été envahi par les touristes. On a donc décidé très vite de fuir le petit marché et les boutiques de la ville pour s'aventurer dans la forêt tropicale (très balisé).




Premier arrêt dans un centre de rééducation pour chauve souris. On a enfin pu les voir de très près ces monstres. Et en fait c'est trop adorable. Ici les chauves souris ne mangent que des fruits. L'envergure de leurs ailes (qui n'est en fait que leur peau entre leurs doigts) peut atteindre 2 mètres (c'est pour ça qu'on a cru voir Batman !)

On s'est ensuite introduit dans la rainforest, et elle porte bien son nom puisque pluei, soleil, nuages s'alternaient. Heureusement les arbres protégeaient bien, et il n' apas plu souvent ni trop longtemps. La forêt tropicale c'est la luxuriance, la profusion de verdure, et un peu le bazarre aussi, des lianes, des racines, des branches, des feuilles, des plantes, des arbres dans tous les sens, de façon un peu anarchique.

Nous avons ensuite décidé de continuer notre chemin pour aller voir les Barron Falls. Sur la route on a rencontré un panneau, qui appelait à la prudence envers nos fameuses poules australiennes ;-) et quelques centaines de mètres plus loin, on en rencontrait effectivement une.



Et finalement on est arrivé au Barron Falls. C'était magnifique, mais, elles faisaient plus de 200 mètres de haut, et là on pouvait pas se baigner ;-) on a encore continuer notre chemin pour aller à un super point de vue, puis on est rentré tranquillement. Une journée belle et bien remplie !



1 commentaire: